okkasiounsbuttik.lu

     UN SERVICE DU CIGL DIFFERDANGE asbl

CIGL Differdange

QUI SOMMES NOUS ?

Okkasiounsbuttik ­– Recyclage de meubles, social et créatif

 

Depuis mai 2013, le CIGL Differdange propose un nouveau service à travers l’«Okkasiounsbuttik». L’«Okkasiounsbuttik» est à la fois un projet durable et créatif. Si vous avez des meubles d’occasion à offrir gratuitement , notre équipe vous les prend sans frais dans les cantons Capellen/Esch/Luxembourg/Remich afin de les remettre dans un bon état sur le site de 1535 °C.

Ainsi, vos meubles ont la chance de vivre une deuxième vie. Soit ils sont mis en bon état, soit ils jouissent d’une renaissance créative. Vous pourrez découvrir le résultat au shop de l'Okkasiounsbuttik à Belval Plaza ou sur www.okkasiounsbuttik.lu.

 

 

L’équipe Okkasiounsbuttik

 

L’Okkasiounsbuttik fait partie du CIGL Differdange, une initiative pour l’emploi. Son équipe de 18 personnes apprend à connaître différents domaines de travail au cours de deux ans. Un aperçu est offert des métiers d’ouvrier, d’aide-menuisier, d’aide-déménageur, mais aussi du secrétaire ou du vendeur. La formation et un accompagnement intensif dans le travail au quotidien et dans la recherche d’un emploi jouent un rôle important pour la réussite du projet.

 

Main dans la main avec les services sociaux du sud

 

En collaboration avec les services sociaux de 30 communes du sud qu'ainsi de tout le Luxembourg, ces meubles sont mis en vente au shop de l’Okkasiounsbuttik. Les assistants sociaux peuvent consulter les meubles avec leurs clients sur le site internet www.okkasiounsbuttik.lu pour ensuite les acheter sur place au shop de l’Okkasiounsbuttik à Belval Plaza. Les frais s'élèvent à un tiers du prix de vente officiel (pour les meubles d'occasion) plus d'un forfait pour la livraison et les frais d'administration (communes du sud). Les frais de livraison en dehors des communes du sud sont à consulter dans le tableau trouvable sous la rubrique "livraison". La montage des meubles est inclus dans ce forfait.

 

 

Renaissance créative de meubles d’occasion à 1535°C

 

Tous les meubles offerts sont remis dans un bon état dans l’atelier de l’Okkasiounsbuttik sur le site de 1535°C à Differdange. Les meubles en bois massif y sont transformés de manière créative sur base du «Recycling Art», c’est-à-dire un travail créatif à partir de matériaux recyclés.

Les collaborateurs de l'Okkasiounsbuttik se servent de leurs propres idées créatives pour la transformation d'un meuble. Ainsi, une vieille porte et des pieds de table recyclés peuvent former une nouvelle table. L'équipe travaille avec des peintures et des laques sur base d'eau. Au-delà des articles de masse, l’Okkasiounsbuttik offre la possibilité d’aménager son logement de manière abordable avec des meubles durables créés individuellement.

 

Du nouveau avec du vieux

 

Vous voulez faire transfomer de manière créative ou mettre on bon état un vieux meuble ?

Contactez-nous pour un devis !

 

Bureau Okkasiounsbuttik

1535°C, Bâtiment C

115c, rue Emile Mark
L-4620 Differdange

Téléphone: 27 12 66 88
Fax: 27 12 66 89

 

Lundi - vendredi 8.h00 à 16.h00


AccueilAccueil